Place Categories: Arts et culture et Education, formation, insertion professionnelle
À Madagascar, de larges insuffisances sont constatées en matière éducative qui se traduisent par du décrochage et des échecs scolaires, cause d’un taux d’analphabétisme anormalement élevé notamment dans le sud. La déscolarisation des enfants est source d’errance et d’occupation à d’autres tâches, collecte de l’eau, du bois, de fécondité précoce et in fine de pérennisation de la pauvreté.
Les objectifs de SOATATA : construire et équiper des salles de classe dans des établissements scolaires et universitaires du sud de Madagascar, fournir des ordinateurs et des matériels scolaires.
Nos ressources : cotisations, dons, fonds collectés dans le cadre d’actions d’expo vente, marchés de Noël, vente de samossas, journées culturelles, subventions associatives, publiques et privées.
Nos actions en France : faire connaître Madagascar par des manifestations diverses : journées patrimoine, conférences, expositions, organisation de spectacles, d’atelier samossas, de coiffure et de danse.
Statut : Association loi 1901 créé en 2003, agréée d’Intérêt Général.
Nature des activités:A Madagascar :
. construire et équiper des bâtiments (salles de classe, bibliothèque, cantine) dans des établissements scolaires et universitaires du sud de Madagascar
. fournir des ordinateurs et des matériels scolaires.En France :
. faire connaître Madagascar et les malgaches par des manifestations diverses : journées patrimoine, conférences, expositions, organisation de spectacles, d’atelier samossas, de coiffure et de danseLieu d'intervention:En France et à Madagascar
Nombre de membres:85
Année de création:2003